
Etienne Crevier
En 140 caractères
Généticien de formation qui s'est lancé dans le vide à 23 ans. Fondateur de BiogeniQ et jack of all trades #TDAH
Sa devise
Si c'était facile tout le monde le ferait.
Son meilleur conseil
Focus sur les autres. Répond à un vrai problème.
Sa situation $ en 3 mots
Plus que nécessaire.
En quelques mots
Pour plusieurs personnes, suivre les traces de leur parent est un choix évident pour leur carrière. Cependant, pour Étienne Crevier, autant les réalisations de son père que son décès, l’ont convaincu de fonder l’entreprise BiogeniQ. L’entreprise veut amener la médecine personnalisée aux patients en offrant des tests génétiques permettant à quiconque d’adapter son mode de vie à son profil génétique. À ce jour, BiogeniQ est le 2e plus grand laboratoire de génétique privé au Canada.
Quelques années auparavant, Etienne Crevier était étudiant au doctorat en génétique à l’Université de Montréal et aspirait à devenir chercheur universitaire. Son père, le Dr Yves Crevier, un médecin généraliste, est décédé d’un arrêt cardiaque. Étienne a dès lors décidé de se lancer en affaires et de quitter la recherche. Il a lancé BiogeniQ en août 2013.
Au cours des dernières années, Étienne a su récolter plusieurs prix tels que lauréat du prix du startup la plus innovante au Québec par le Concours Québécois en Entrepreneuriat de même que le prix du startup la plus innovante au Canada par SpinMaster Innovation Fund. Finalement, il est l’Entrepreneur Scientifique de l’année 2014 ainsi que l’entreprise la plus innovante en Sciences de la Vie en 2016 reconnues par les prix Innovations de l’ADRIQ-RCTI ainsi que le Jeune Entrepreneur de l’année 2016 reconnu par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal ainsi que pour le prestigieux prix EY Entrepreneur of the Year.