Présenté par:

C’est le moment de voter pour votre projet préféré !

Partout à travers le Québec, des entrepreneurs émergents nous ont fait parvenir leur pitch. Parmi ceux-ci, un panel d’experts de Desjardins Entreprises a sélectionné 10 finalistes. C’est l’heure du vote populaire! Jusqu’au 4 juin 2019, écoutez leur extrait audio, visitez leur site web et encouragez le projet de votre choix.

Description des prix

Deux grands prix seront attribués : l’un par un vote du public, l’autre étant choisi par les Dérangeants. Les deux entrepreneurs gagnants mériteront une formation Boot camp à l’École d’entrepreneurship de Beauce, d’une valeur de 1 300 $ chacune! De plus, les 10 projets finalistes seront présentés tour à tour dans le cadre du podcast Les Dérangeants coproduit avec le 96,9 CKOI entre le 15 novembre 2018 et le 29 mai 2019. Restez à l’écoute!

Félicitations à nos 10 finalistes

Détails et règlements

DURÉE DU CONCOURS

  1. Le concours « Vends ta salade » (ci-après «concours») est organisé par Les Dérangeants (ci-après « organisateurs »). Il se déroulera du 4 octobre 2018 à 00h00 HAE au 1ernovembre 2018 à 23h59 HAE (ci-après « la période du concours »).

 

ADMISSIBILITÉ

  1. Pour être admissible au concours, il faut être un résident du Québec majeur, en plus d’avoir fondé ou cofondé une entreprise dont la durée d’existence n’excède pas 5 ans et le chiffre d’affaire n’excède pas 2 millions de dollars canadiens,et en être toujours propriétaire ou copropriétaire, le tout en date du 4 octobre 2018, (ci-après « personne admissible »). Sont exclus :
    1. Les membres du collectif Les Dérangeants, ainsi que les associés et employés des entreprises dont ils sont propriétaires ou copropriétaires, ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés ;
    2. Les employés, cadres, administrateurs et dirigeants du Mouvement Desjardins, ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés;
    3. Les employés, cadres, administrateurs et dirigeants de Cogeco Média et des agences publicitaires et promotionnelles impliquées dans ce concours, ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.

 

COMMENT PARTICIPER

  1. Pour participer au concours et être admissible à l’attribution d’un prix, une personne doit :
  • Se rendre sur lesderangeants.com/vendstasalade pour remplir le formulaire de participation et joindre à son formulaire de participation un fichier sonore d’une durée maximale de 30 secondes en format .mp3, à l’intérieur duquel la personne : 1) se présente, 2) explique ce que fait son entreprise et parle du problème que celle-ci vient solutionner et 3) invite les auditeurs du podcast Les Dérangeants à visiter son site web pour en savoir plus, le tout avant le 1ernovembre 2018 à 23h59 HAE
  • Pour être déclaré gagnante la personne devra respecter les critères d’admissibilité.

 

LIMITE

  1. Une personne admissible peut participer une seule fois en ligne pendant la période du concours.

 

PRIX

  1. Description :
  • Deux prix seront attribués. Le prix consiste en une formation « Boot camp » qui se tiendra à l’automne 2019 à l’École d’entrepreneurship de Beauce. D’une valeur approximative de 1300,00 $, chaque prix comprend deux jours de formation incluant repas et hébergement.

Tout ce qui n’est pas décrit ci-haut est exclu et est aux frais du gagnant.

 

ATTRIBUTION DES PRIX

  1. Un jury formé de représentants du Mouvement Desjardins sélectionnera 10 finalistes dont l’entreprise sera présentée dans le cadre du podcast Les Dérangeants entre le 15 novembre 2018 et le 29 mai 2019.
  2. Parmi les 10 finalistes, deux prix seront attribués; le premier par un vote du public sur la page lesderangeants.com/vendstasalade entre le 15 novembre 2018 00h00 HNE et le 4 juin 2019 HAE où le finaliste ayant récolté le plus de votes selon la formule « un vote par personne pour la durée de la période de votation » sera déclaré gagnant, le deuxième prix sera attribué à titre de « coup de cœur » par un vote entre les sept membres du collectif Les Dérangeants.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition mentionnée au présent règlement ou d’accepter son prix, le participant sélectionné sera disqualifié et à la discrétion des organisateurs, le prix sera annulé ou attribué à un autre finaliste conformément au présent règlement de participation jusqu’à ce qu’un finaliste soit sélectionné et déclaré gagnant de ce prix. Les mêmes conditions resteront alors applicables en faisant les adaptations nécessaires, le cas échéant.
  2. Utilisation du matériel transmis.En transmettant un fichier audio, l’utilisateur autorise Les Dérangeants et leurs partenaires à utiliser le matériel transmis et à l’éditer à leur guise dans le cadre de la production du podcast Les Dérangeants. L’utilisateur qui soumet un fichier affirme agir à titre de représentant dûment autorisé de l’entreprise et est responsable de la véracité des informations qu’il contient. À chaque épisode régulier du podcast diffusé entre le 15 novembre 2018 et le 29 mai 2019, un extrait sonore sera sélectionné parmi les 10 finalistes. Les Dérangeants le feront jouer avant de le commenter tour à tour – offrant quelques conseils et invitant le public à encourager le projet présenté.
  3. Disqualification.Toute personne participant à ceconcours ou tentant d’y participer par un moyen contraire au présent règlement et de nature à être injuste ou inéquitable envers les autres participants (ex. piratage informatique, utilisation de « voting group », utilisation d’un prête-nom, de bulletins de participation obtenus frauduleusement, inscriptions au-delà de la limite permise) sera automatiquement disqualifiée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.
  4. Déroulement du concours. Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, les organisateurs se réservent le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.
  5. Acceptation du prix. Le prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra en aucun cas être en totalité ou en partie substitué à un autre prix ou être échangé contre de l’argent, sous réserve de ce qui est autrement prévu au présent règlement de participation.
  6. Limite de responsabilité. Si les organisateurs ne peuvent attribuer le prix tel qu’il est décrit au présent règlement, ils se réservent le droit de remettre un prix de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion, la valeur du prix indiquée au présent règlement. Dans tous les cas, les organisateurs ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.
  7. Limitation de responsabilité : utilisation du prix. Le gagnantdégage de toute responsabilité les organisateurs et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu de tout dommage qui pourrait découler de sa participation au concours, de l’acceptation et de l’utilisation du prix. Le gagnant reconnait qu’à compter de la réception de son prix, l’exécution des obligations liées au prix devient l’entière et exclusive responsabilité des différents fournisseurs de produits et services.
  8. Limite de responsabilité : fonctionnement du concours. Les organisateurs et les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenuse dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Ils se dégagent également de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours. Plus particulièrement, si l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la conduite appropriée du concours est corrompue ou gravement touchée, notamment en raison de virus, de bogues, d’altérations, d’interventions non autorisées, de fraude ou de défaillances techniques ou de toute autre cause, les organisateurs se réservent le droit, sans préavis, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, d’annuler, de modifier, de prolonger ou suspendre le concours.
  9. Limite de responsabilité : inscriptions : Les organisateurset les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenune seront pas responsables des participations perdues, mal acheminées ou en retard, y compris dues à un problème ou de toute défaillance, pour quelque raison que ce soit, du site web pendant la période du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un participant.
  10. Limite de responsabilité : situation hors du contrôle des organisateurs : Les organisateurset les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenun’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de leur volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.
  11. Modification du concours. Les organisateurs se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, s’il y a lieu. Aucune responsabilité ne pourra leur être imputée.
  12. Fin de la participation au concours. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, le tirage pourra se faire, à la discrétion des organisateurs, parmi les inscriptions dûment enregistrées et reçues jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.
  13. Limite de prix. Dans tous les cas, les organisateurs ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.
  14. Limite de responsabilité : participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité les organisateurset les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenude tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.
  15. Autorisation. En acceptant le prix, tout gagnant autorise les organisateurs et leurs représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, voix, description du prix, lieu de résidence et/ou déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.
  16. Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative des organisateurs ou pour obtenir leur consentement à l’utilisation de leur texte de participation sans achat ou contrepartie.
  17. Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront seulement utilisés pour l’administration de ce concours. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce concours ne sera envoyée aux participants, à moins qu’ils n’y aient autrement consenti.
  18. Décision des organisateurs. Toute décision des organisateurs ou de leurs représentants relative au présent concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, en relation avec toute question relevant de sa compétence.Divisibilité des paragraphes. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.
  19. Le présent règlement est disponible sur demande à info@lesderangeants.com.
  20. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du règlement, la version française prévaudra.
  21. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables.

N.B. : Le genre masculin n’est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.